AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Les grossesses !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que laisseriez-vous au Cyvosse (hasard et pondération staffienne) concernant les dynasties!
Date de la grossesse
18%
 18% [ 19 ]
Nombre d'enfant
20%
 20% [ 21 ]
Sexe de l'enfant
21%
 21% [ 22 ]
Difficulté de la grossesse (fausse-couche, alitement de la mère, ...)
20%
 20% [ 21 ]
Terme de la grossesse (enfant en bonne santé, mort-né, mère affaiblie, ...)
19%
 19% [ 20 ]
Suggestion :
4%
 4% [ 4 ]
Total des votes : 107

MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 17:22

Ca dépend des endroits. En général, c'est pas mal vu chez le peuple en général, sauf dans les régions les plus religieuses. Parce que quand t'as déjà pas mal de gosses à nourrir, ou que les 6 gosses du village ont passé sur ta fille, t'aime bien te débarrasser du problème. C'est les pratiquantes directement qui étaient les plus visées. Après ça n'empêche pas les drames en effet ^^

Non et comme dit plusieurs fois, on n'imposerait jamais de grossesse directement

Simplement que si grossesse il y a, que ce soit pas "facile" de choisir ce qu'il se passe en mode tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Moi je pensais de prime abord aux femmes qui avaient plusieurs amants et seraient mariés, dans ma tête c'était le cas le plus problématique. Mais le sexe me semble intéressant. Le reste l'est aussi de manière plus secondaire ^^

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 258
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 17:29

Après oui, sur la grossesse en elle-même, au vu de l'univers et de l'époque, c'est loin d'être rare d'avoir des problèmes lors de celle-ci, ou à l'accouchement. Donc ça c'est normal pour moi de jouer la-dessus.
Comme dit Torrhen, que ce soit le truc sur la possibilité d'avoir des bâtards en cas d'amants multiples, ou le sexe de l'enfant, ou les problèmes qui peuvent s'ensuivre, c'est carrément à prendre en compte. c'est normal quoi.
Et moi, je trouve ça amusant de laisser faire le hasard pour le sexe du gosse et le reste
(pis m'en fous, à Dorne, les femmes ont les mêmes droits *pan*)

UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Membre du mois : 2
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 17:30

Moi aussi m'en fou tant que j'ai des tas de gamins !!! xD *court partout en levant sa robe devant Mern de façon.... royale* ptdr
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 17:32

Justement, toi t'es un cas particulier avec Mernouille

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 17:37

Et puis, quand on y réfléchit, même si c'est mieux d'avoir des mâles, les mariages matrilinéaires existent, puisqu'un époux peut prendre le nom de sa femme afin de continuer la lignée, et quand une maison est sur le point de s'éteindre, on trouve toujours des arrangements, comme le prouve les discussions sur le cas Corbois dans les livres par exemple (c'est la veuve qui prend la tête de la maison et pourrait transmettre le nom de son... mari en fait, puisque ce n'est pas une Corbois par le sang, certains proposent qu'elle adopte le neveu de son défunt époux et que ce dernier prenne le nom des Corbois...)

Bref, les aléas du hasard ne sont pas forcément rédhibitoires, et on ne risque pas de jouer sur une période de 50 ans pour que ça devienne vraiment des problèmes insurmontables je pense ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 18:05

Je mets pas de xD ni de ^^, alors j'ai changé mon message. Il manque des choix de réponses à ce sondage. Source de biais! Biais! C'est biaisé, on annule tout.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 18:06

Aaaaah me fait pas ce coup là je me croirais au boulooooot !

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 19:14

Tricia la masochiste, qui n'a pas d'enfant, n'arrive pas à en avoir, et suggère aux admins qui lui offrent une solution de rajouter des difformités haha xD
Perso je suis plus objectif, dès que quelque chose est régi par le hasard et peut avoir d'atroces conséquences mais pas pour moi, je suis à 100% pour!
Mesdames, bon courage!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 19:15

Ah ah ah ce merco alors!

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 19:20

Votééé !

Oui, je suis aussi pour le hasard globalement tant que les joueurs sont pour. Razz
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 19:45

C'est Meg' qui va adorer...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 19:46

Ah ah ah ah ah ah j'y avais pas du tout pensé, à l'autoroute Westrienne !

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 22:35

Oh putain la pauvre xDD

Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant. © Pierre Bottero

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Dame de compagnie de Jeyne Stark
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, loyalty, sacrifice
Membre du mois : 46
Célébrité : Astrid Bergès Frisbey
Maison : Karstark
Caractère : Opportuniste, respectueuse, attentionnée, imprévisible
Honor, loyalty, sacrifice
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 22:46

Woh Woh Woh laissez ma pauvre petite Meg tranquille !

Bon sinon j'ai mis oui pour tout car le hasard c'est toujours cool et ça rend le jeu plus réaliste je pense Very Happy

Et puis tfaçon s'il arrive des bricoles à Meg je suis certaine que Jordane lui trouvera une faiseuse d'ange qu'elle ferra exécuter après
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mar 26 Jan - 22:46

Je suis pas masochiste mais réaliste x) Mais ça va on a d'excellents gênes dans la famille xD Mon enfant risque juste d'être un peu assoiffé de sang à la Joeffrey xD
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Mer 27 Jan - 9:43

Voté aussi ! Pour le hasard tant que les joueurs ont un minimum le choix Very Happy
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 13:06

Euh..Pourquoi vous ne mettez pas en place des dés disponibles plutôt ? Un formulaire obligatoire c'est limite rébarbatif et autant le dire, je veux des enfants en jeu mais je ferais pas ce formulaire parce que je ne veux pas avoir l'impression d'être obligée de le faire. S'ma nature contrariante ça. Je me vois pas héler le staff dès que je baise pour savoir si j'ai fais un kinder ou pas ^^ Je veux pouvoir me réserver le droit de lancer ces dés là. Y a une limite entre cohérence du jeu et désir des joueurs je pense et là pour moi, ça la franchit un poil.

Des dés a jeter comme dans un évent ou pour une action serait plus pratique et moins contraignant pour ma part et beaucoup plus simple a mettre en place qu'un formulaire à suivre constamment. ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 13:19

Ah oui, je ne sais pas la forme que vous voulez y donner, mais je suis partisane d'un dé aussi, que l'on puisse gérer nous-même au moment. ;) (Enfin, un ou plusieurs selon les possibilités mises en jeu : grossesse, dans quelle période de temps, combien d'enfants, le sexe... et d'autres si vous décidez d'en mettre des plus délicates en jeu comme les complications, etc.)

Peut-être que vous pourriez faire un dé Grossesse "Oui ou non", Complications "Oui ou non", Tares "oui ou non", etc., et mettre une liste des possibilités, pour ceux qui voudraient, à la rigueur... Enfin, je pense que c'est important par dé, que chacun se gère en toute autonomie x)

"The arms of House Martell display the sun and spear, the Dornishman's two favored weapons, but of the two, the sun is the more deadly."      

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 26
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Intègre. Idéaliste. Ingénue.
Membre du mois : 94
Célébrité : Freida Pinto
Intègre. Idéaliste. Ingénue.
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 13:30

Je pense pas que le formulaire soit à remplir à chaque post coquin ^^

Je voyais plus la chose comme l'envoi d'un MP au Cyvosse quand deux joueurs veulent que leurs persos aient des enfants, et à chaque tour, lancer de dés pour savoir si ça fonctionne. En gros, à partir du moment où les deux persos sont réunis au même endroit, ont une vie sexuelle régulière et surtout envie d'avoir des enfants, il suffit de le dire et les choses se mettent en place.

Ou alors j'ai mal compris...

Un éclairage staffique peut-être? Qu'on soit bien sûrs de voter pour la même chose Smile
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 13:31

Ouais mais la question est...Qui lance les dés ?

Si c'est moi, aucun soucis, si c'est le staff, ça va m'en poser un ^^ En somme je préfère me réserver le droit de lancer un dé pour ça, parce que ça implique des changements sur le long, plus qu'un event qui est par définition dans un certain laps de temps ^^

Et si c'est moi qui lance le dé, je vois pas le pourquoi d'un formulaire a remplir tout simplement ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 14:02

Alors effectivement, tout comme dit Bowen What a Face
A partir du moment où vous décidez d'avoir des gosses, on tiendra effectivement compte du temps que les persos passent ensemble, de leur relation, etc...

Mais en vrai, je vois pas le souci.
Si vous décidez d'avoir des gosses, qu'importe le moment non? Et que ce soit vous ou le staff qui lanciez les dés ? Du moment que Lyman est avec Jeyne lors de la conception ?
D'une manière ou d'une autre, Jeyne sera enceinte et 'bloquée' pendant 9 mois parce que VOUS aurez décidé d'avoir des gosses Je ne vois pas où on dépasserait du coup les désirs des joueurs.

Et non, ce n'est pas si facile de tomber enceinte, ce n'est pas si facile à l'époque de mener une grossesse sereinement, que le père soit bien le mari si la femme a des amants, etc, etc... C'est des trucs à prendre en compte, ça me parait normal à moi.

Donc on est obligé de contrôler un minima, que tout le monde ne fasse pas juste : "AH ! Pouf, enceinte d'un petit mec ! Et qu'est-ce qu'il ressemble à son père ! "

Et toi, tu joueras peut-être le jeu, mais les autres ?
On peut pas faire de passe-droit, ce sera pour tout le monde pareil Lyman...

UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Membre du mois : 2
Célébrité : Ashley Green
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 14:11

J'ai voté oui à tout !

Mais je suis loiiin d'être concerné mais sur le principe c'est cool je trouve !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 14:41

Je ne vois pas non plus le problème, que ce soit le staff ou le joueur qui lance le dé, ça revient exactement au même.
Et puis le staff ne va pas relancer toutes les semaines à chaque tour de MAJ si le joueur veut bien lancer son dé pour définir le résultat.
Si c'est un formulaire après, tu le lances au début dès que tu essaies, et puis il reste en place jusqu'à ce que tu décides le contraire, donc dans le cas d'un mariage royale, il peut se faire ad vitam eternam sans que personne ne se prenne la tête à en faire un second, donc bon. C'est déjà bien moins contraignant que tous les autres de mouvements d'armée etc etc.

Et dites, c'est pareil pour la naissance de nos petits dragons ? What a Face
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 14:45

xD Bien joué Orys ! Excellente question lol

En tout cas si c'est le joueur qui lance le dé je vais le lancer jusqu'à ce qu'il dise oui si c'est ça xD
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 16:02

Personnellement, Je trouve pas ce formulaire nécessaire. Si c'est nous qui décidons ^^ En fait, je ne vois pas vraiment pourquoi le staff interviendrait la dedans, j'estime que ça reste un accord entre les deux joueurs, si ça leur plait que ce soit un garçon, une fille, qu'importe ^^ ils décident ensemble si ça fait une fausse couche parce qu'ils trouvent que ça peut être sympa pour l'évolution de leur perso ^^ ( Après c'est mon avis perso, si quelqu'un veut l'utiliser pourquoi pas ^_^)

J'apprécierais moyennement qu'on me dise cool tu es enceinte...Mais ce sera un mort né à la naissance, sans que je ne l'ai décidé moi même. Là, on impose un formulaire, et si tu veux un enfant rp tu es obligé d'y passer. Soit....Quel est l'intérêt  ? ( pas que j'y mets vraiment de la mauvaise volonté hein, mais honnêtement, je vois pas l'intérêt pour le staff d'obliger ses joueurs a passer par là si ils veulent un gosse rp. )

D'où mes question Deria, comment ça se passe un tit mp pour dire "Coucou t'es enceinte !" ou on nous la fait " dans deux ans tu auras un garçon roux au yeux bleus" ? Parce que si c'est le cas...Ben je vois pas l'intérêt et sans compter le nombre d'insatisfait qu'il peut y avoir malgré le formulaire.

Bref, pour moi, dés si vous voulez, niet pour le formulaire. Very Happy

ps : Ryrys, entre nous stalker pour voir combien de fois on baise ou savoir où on était durant tel laps de temps pour que ce soit cohérent ( a moins qu'ils veulent une suspicion d'adultère et un doute sur la paternité ) et voir si on a bien lancé les dés, je vois pas de grosse différence. Quoique, la première est plus contraignante. Un tit truc pour dire "Untel est enceinte" pour un suivit des héritiers ouais, mais sinon, pour moi en tout cas, c'est pas vraiment une facilité que ce système de formulaire pour procréer. Perso, si je peux m'en passer, je le ferais.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   

Contenu sponsorisé

Les grossesses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant